Notre histoire

 

Un pacte avec le temps

Bâtisseurs depuis 1921

 

Notre histoire

Fondée en 1921 à La Chaux-de-Fonds par un immigré italien, Luigi PACI, cette entreprise familiale a su au fil des ans et des générations se profiler comme un acteur important de la construction de bâtiments en maçonnerie et béton armé dans l’Arc jurassien et le Littoral neuchâtelois.

Représentant de la deuxième génération, Alfeo PACI succède à son père en 1953. La société s’est fortement développée et compte déjà parmi les leaders du marché dans le canton de Neuchâtel.

En 1979, Enrico L. Paci, 3e génération, prend la relève et diversifie les activités de l’entreprise en implémentant un nouveau secteur d’activités, le génie civil.

En 1994, la création d’une holding permet à l’entreprise de se structurer en groupe de construction, réunissant des entreprises et participations dans le secteur de la maçonnerie et béton armé, génie civil, ouvrages souterrains, fabrication de béton et d’enrobés bitumineux, entreprise générale et direction de projet.

Suite au décès d’Enrico L. Paci en 2016, l’entreprise passe en mains de la 4e génération et nomme Jonas Friedrich à la direction générale du groupe.